Le massage fait partie d’une pratique effectuée dans les salons de spa. Cette dernière est un centre de beauté où on s’occupe du soin de corps, de cheveux, de visage dont le massage en fait partie.

Le massage et la beauté

Les médecins peuvent nous recommander de faire des massages, qui vont d’abord préparer notre corps à agir aux médicaments qu’ils donnent, mais surtout pour que cette personne puisse se rétablir très vite après sa guérison. Le massage peut être thérapeutique s’il est pratiqué par votre kinésithérapeute, dans d’autres cas, il est un signe de détente et de relaxation. Un bon massage se pratique avec des huiles essentielles ou d’autres ingrédients naturels qui va permettre à notre main de glisser sur la peau afin de faire le massage convenablement. L’effet de l’huile a un impact sur la peau, et essentiellement, ce frottement va éliminer les résidus de la peau, mais également les peaux mortes, et c’est logique qu’après le massage, vous aurez la peau douce et fines.

Les astuces de beauté par massage

Quant au massage du visage, il a d’ordre purement esthétique qui travaille sur la capacité de la peau du visage à fixer les maquillages, et aussi donner de la texture au visage en éliminant les graisses, mais surtout c’est un massage naturiste qui influence votre libido. La beauté commence par le visage et le type de massage idéal pour le visage est la réflexologie. Tout d’abord, avant de passer au massage, il faut laver le visage. Déjà, se laver le visage demande un geste délicat, et tapoter le visage par l’eau est important. Ensuite, s’essuyer le visage par une serviette très douce en tapotant le visage. Il y a des livres qui nous expliquent carrément comment se masser le visage.

On utilise les doigts pour se masser le visage et cette pratique dure entre 10 à 20 minutes, que vous pouvez effectuer une fois par semaine.