Les gens ont envie de profiter du beau temps, mais ont peur de dégrader leur peau. Même si beaucoup de crèmes solaires sont mises en vente sur le marché, ces offres peuvent être assez chères, et les individus n’ont pas forcément envie de dépenser de l’argent dans ces offres. Afin de faire des économies et de connaitre tous les ingrédients de la crème, certaines personnes fabriquent leur propre produit.

Opter pour le naturel

Si vous avez envie de vous faire une bonne crème naturelle et écologique de 100ml, vous devez disposer de 25ml d’huile d’olive ou de carotte, de 10ml d’huile de jojoba, de 40ml d’huile de coco, de 10g de beurre de karité, de 5 cuillères à soupe d’oxyde de zinc, de 5g de cire végétale ou d’abeille, de 15ml d’hydrolat, de 10 gouttes de vitamine E, de 3 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée ou lavande), de 20 gouttes de conservateur (pour 3 mois). Pour la préparation, il faut chauffer la cire, le beurre, et les huiles au bain-marie (sans faire bouillir), puis retirez du feu et versez le zinc, mélangez, ajoutez l’hydrolat, l’huile essentielle, la vitamine E, et le conservateur. Versez le tout dans un flacon stérilisé à l’eau bouillante ou à l’alcool 90°.

Solution plus simple

Si vous n’avez pas envie de concevoir votre propre produit, vous avez la possibilité d’acheter une creme solaire bio de qualité de la marque d’un laboratoire de référence dans ce milieu. Les offres de cette compagnie sont faites avec des ingrédients naturels et elles sont proposées à des prix abordables. Vous pourrez les obtenir pour pas cher et elles n’auront pas d’effets négatifs sur votre épiderme, car elles sont adaptées à tous les types de peau. De plus, ces articles bénéficient de la certification Ecocert Greenlife, donc elles sont totalement écolos et bio. Si vous voulez vous exposer au soleil sans risques, cette solution est à choisir.